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Vous souhaitez devenir chauffeur de taxi ? C'est le bon moment pour se lancer !

Même si vous entendez parler de la guerre commerciale entre les chauffeurs VTC et les taxis conventionnés ou agréés par l’état pour servir les intérêts des personnes malades ou handicapées. La profession de taxi en France est en pleine mutation numérique et lutte efficacement contre les grandes plateformes de VTC à l’aide d’applications de plus en plus fiables. C’est la loi Thévenoud du 01/10/2014 qui permet aux chauffeurs de taxis de voir l’avenir de manière plus radieuse. L'ensemble des compagnies présentes en France : G7, Taxis bleus, Taxi 13, Taxi Nantes, taxis Lyon, etc. loue cette avancée vers le numérique. La paix entre les taxis et les VTC a fait croître le prix des licences de chauffeurs dans de nombreuses grandes villes : de 130 000 à 160 000 euros à Strasbourg par exemple (source les échos d’avril 2018)

Le numérique et le paiement en ligne, une exigence de la clientèle des taxis

Dans ce monde du transport des personnes particulièrement anarchique, les VTC et les chauffeurs de taxis ont vu arriver des véhicules conduits par des particuliers : les covoitureurs. De fait l’ensemble de la profession a décrété la guerre à ces conducteurs qui profitent d’un effet d’aubaine : le covoiturage ! De nombreuses personnes inscrites sur des plateformes dédiées à ce service s’improvisent chauffeurs ! Ils conduisent les personnes sur des trajets courts, aéroports, gare, réservés le plus souvent aux professionnels, taxis et VTC. Et à des prix défiant toute concurrence. Et pour cause : ils n’ont pas les qualifications requises, pas acheté de licence très coûteuses, ne possèdent pas de voitures luxueuses, et reçoivent des rémunérations faibles. Pour le moment rien n’interdit le covoiturage entre les gares ou aéroports et les centres-ville. Affaire à suivre !

Comment les professionnels entretiennent-ils leurs véhicules : le wrapping 

L’habillage des véhicules d’une compagnie de taxi est un outil de marketing incomparable : pour la diffusion d’une image de marque extrêmement efficace. C’est une arme de différenciation en plus d’une excellente manière de protéger la carrosserie de sa voiture. Le flocage est une façon originale de se faire connaitre, de délivrer son message commercial, ses coordonnées et de développer sa clientèle. Vos clients ne vous oublieront jamais et s’ils sont satisfaits de vos services ils sauront vous trouver parmi une offre croissante de sociétés de transport. Car tous vos véhicules seront de la même teinte : jaune et blanc comme les taxis américains par exemple. Nous pouvons également vous proposer le total covering, ou le semi-covering pour une protection efficace des carrosseries. Il s’agit de votre vitrine, celle que vous montrez et que les covoitureurs n’ont pas et n’auront jamais (à part un autocollant sur la lunette arrière. Un taxi parfaitement entretenu est le gage d’un professionnalisme exigeant. Or la pollution et les intempéries fanent les plus belles teintes des plus beaux modèles de voitures.

 Les avantages d’un film adhésif acheté chez Fleasting

  • Il permet de modifier la couleur de votre véhicule en évitant de passer par l’étape de mise en peinture
  • D’adapter votre véhicule à la charte graphique de votre société de taxi tout en communiquant sur vos avantages concurrentiels
  • De changer l’aspect général de votre carrosserie pour une montée en gamme grâce à des teintes livrées sur des modèles très haut de gamme

Fleasting a pour vocation de livrer des films pour carrosserie à des prix concurrentiels. Nous disposons également de film de protection des phares transparents ou teintés pour des habillages vintage. Nous disposons de toute la gamme des outils utiles à la pose des films adhésifs. Alors, chauffeurs de taxis en quête de produits de protection adhésifs, venez visiter le site Fleasting.