Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

L’option pour un taxi conventionné procure de nombreux avantages pour le transport de personnes souffrant de certaines maladies.

Quelles sont les raisons de faire appel à un tel prestataire pour une hospitalisation, une convocation médicale ou pour les transferts pour effectuer des soins réguliers ? Éléments de réponse.
Une prise en charge des frais de transport par la CPAM
La prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)  des frais de transport des malades représente le principal atout d’un taxi conventionné. Cette disposition est le fruit d’une convention conclue entre cet organisme et certains corps de métier. Ce mode de transfert sécurisé a été préconisé pour faciliter les déplacements pour un motif médical. Il apporte à la fois aux assurés sociaux du confort et de la tranquillité durant le trajet partant du domicile jusqu'à l’établissement hospitalier et au retour. Les malades et les proches qui les accompagnent n’ont à payer qu’une partie de la course, de l’ordre de 35 %, une avance qui sera par suite remboursée par la mutuelle. Les 65 % restants sont pris en charge par la Sécurité sociale.
Un chauffeur ponctuel et attentionné
La ponctualité représente une règle d’or pour un chauffeur de taxi conventionné. Il arrive un peu en avance au lieu de départ. Il a été spécialement formé pour donner entière satisfaction aux clients durant le transfert et reste calme et courtois en toutes circonstances. Quels que soient les évènements pouvant se produire en cours de route, il doit préserver la quiétude et la sécurité des passagers. Pour éviter que le malade ne soit perturbé par les secousses pendant le transport, il a reçu les consignes de ne pas rouler à grande vitesse. Dans le cas d’un déplacement d’une personne handicapée, il doit aimablement proposer son aide pour faciliter l’accès de celle-ci à l’intérieur de la voiture, de même à l’arrivée à destination.
D’autres avantages du taxi conventionné
En vertu du cahier des charges qu’il doit respecter, un taxi conventionné offre plusieurs avantages. Le véhicule est parfaitement entretenu, propre et silencieux pour optimiser le confort des passagers. Certaines voitures peuvent comporter jusqu’à 7 places. La conduite est assurée par un chauffeur professionnel qui a reçu une formation spécifique.
Un taxi conventionné propose le transfert à partir de toutes les gares et des aéroports d’une ville et reste disponible 7jours/7, à n’importe quelle heure, en cas d’urgence.
Taxi conventionné : le fonctionnement
Pour profiter des services de qualité offerts par un taxi conventionné, l'intéressé doit présenter deux documents : une attestation à jour de la Sécurité sociale,  une prescription médicale ainsi qu’un bon de transport établi par son médecin traitant.

 

Le chauffeur remplit par la suite des documents qui permettent à l'assuré social de prétendre à un remboursement auprès de l’organisme concerné.
Qui peut faire appel à un taxi conventionné ?
Un taxi conventionné a pour vocation de transporter un malade de son domicile vers l’hôpital. Ce mode de transfert est dédié aux personnes atteintes de certaines pathologies spécifiées dans la convention passée avec la Sécurité sociale. Ce service s’adresse aussi aux convalescents, aux adhérents à une Couverture Maladie universelle, aux victimes d’accident de travail et aux femmes enceintes à partir du 6e mois de grossesse.