Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

actualités taxis

Le passage à l’examen du code est une expérience que tous les jeunes conducteurs se rappellent. Si le permis ne s’obtient qu’avec l’examen de conduite, l’examen du code est le plus pénible.

 En revanche, malgré la difficulté de l’examen, presque tout le monde le réussit du premier coup. En effet, selon les chiffres, le taux de réussite moyenne au code est de 72 % en 2016. Ceci s’explique par l’accès à diverse méthode de préparation et de révision. Cet article vous livre donc quelques conseils pour faire partie de ceux qui réussissent l’examen avec brio.

Suivre le déroulement de l’examen

En fait, l’examen du Code de la route consiste à tester le candidat au permis sur les connaissances théoriques de la conduite, avant de pouvoir passer le test au volant d’une voiture. C’est en quelque sorte un protocole de sécurité.
L’épreuve se déroule sur une série de 40 questions à choix multiples. Le nombre de fautes tolérer pour la délibération est de 5. Le candidat doit donc, au minimum, répondre correctement à 35 questions. Pour corser l’examen, les questions sont sélectionnées aléatoirement à partir d’une base comportant 1000 questions sur les codes de la route. Les questions ne seront donc pas les mêmes pour tous les candidats.
La meilleure méthode est de bien observer les détails des questions et de prendre un temps de réflexion avant de donner une réponse. Le temps allouer à chaque réponse est de 20 secondes.

Prenez le temps de vous former

Si vous êtes un candidat libre, la meilleure méthode pour se former est de s’entraîner sur les simulateurs d’examen en ligne comme le code de la route rousseau. Si vous êtes un candidat d’auto-école, vous aurez bien sûr l’avantage de la formation par un moniteur.
Dans tous les cas, la clé de la réussite à l’examen est de réviser régulièrement. Prenez le temps de rejoindre fréquemment votre auto-école pour affiner votre connaissance. Lorsque vous êtes à la maison, lisez les livres du code même pendant seulement 15 minutes par jour. Refaites régulièrement la simulation du test sur internet. Avec ces révisions, vous serez sûr de vous lorsque le jour J arrivera.
L’idéal est de commencer ces révisions un mois ou même deux mois avant l’examen. La réussite est en fait une question de mémoire et de compréhension. Il n’est donc pas nécessaire de vous rappeler à quel point la mémoire vous jouera des tours si vous insistez à étudier uniquement pendant la semaine d’avant l’examen.