Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

La dialyse nécessite parfois de se rendre en centre de dialyse ou hémodialyse afin d’avoir une assistance médicale.

Le centre de dialyse de Melun se situe dans le nouveau centre hospitalier ainsi, il existe plusieurs possibilités pour s’y rendre. Ce dernier est très bien desservi par les transports comme le bus ou le RER. Seulement la dialyse n’est pas sans effets secondaires. Voici pourquoi prendre un taxi conventionné est le meilleur moyen de transport pour faire sa dialyse.

Qu’est-ce que la dialyse en clair

Lorsque vos reins n’assument plus leur rôle de filtre de l'organisme, l’insuffisance rénale s’installe. Quand l’insuffisance arrive à un stade très avancé, il est nécessaire de faire des traitements de suppléance. La dialyse est l’un de ces traitements. Elle permet de nettoyer le sang de l’eau et des déchets à la place des reins qui n’assurent plus cette fonction. Il existe deux types de dialyses, la première est l’hémodialyse. Lors de celle-ci, le sang est filtré à travers une membrane artificielle. l’hémodialyse peut se dérouler soit à domicile soit en centre lorsque cette dernière nécessite la présence d’une infirmière. La seconde technique est la dialyse péritonéale, qui consiste quant à elle a utilisé le péritoine comme filtre. Cette technique permet d’être faite au domicile du patient.

Quels sont les avantages du taxi conventionné pour vous rendre au centre de Melun ?

L’hémodialyse est un traitement lourd avec des effets secondaires. Certains peuvent être handicapants et rendre le retour du centre seul impossible. En effet, la dialyse provoque des baisses de tension artérielle. Cette baisse entraîne une grande fatigue, prendre la voiture, ou les transports, peut s’avérer compliqué. De plus, des crampes peuvent apparaître suite au traitement. Ces dernières sont situées le plus souvent à la main ou aux bras. Ces crampes rendent la conduite dangereuse. Il est donc préférable d’opter pour la réservation d’un taxi conventionné à Melun. Ces taxis ne sont pas des taxis ordinaires, ils sont agréés pour le transport de patients assis. Ceux sont des professionnels qui adaptent leur conduite à votre état de santé à la sortie de votre traitement. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre domicile et vous emmènera au centre hospitalier de Melun. Après votre séance de dialyse, il viendra vous chercher afin de vous déposer chez vous. En plus, de faire votre trajet sans stress dans le confort de ce véhicule avec chauffeur, ce dernier vous sera remboursé par la Cpam.

Comment se déroule la prise en charge de votre taxi conventionné ?

Afin d’avoir la prise en charge de votre taxi, pour vous rendre au centre de dialyse de Melun, ce dernier doit être conventionné. Il doit donc avoir signé une convention avec la Cpam. Vous pourrez reconnaître un taxi conventionné grâce à la mention affichée sur la vitre arrière du véhicule. Cette dernière est bleue et précise « taxi conventionné ». De plus, la prise en charge n’est possible que si une prescription de transport à été faite. Votre médecin doit donc remplir cette prescription en précisant le motif, les heures et le temps de trajet. Il doit également y apposer son cachet et sa signature.