Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Actualités taxis

Que vous soyez un nouveau parent à Paris ou que vous visitiez la vielle en tant que touriste, vous aurez rapidement besoin de savoir comment gérer vos déplacements. Pour beaucoup de nouveaux parents, le métro n’est pas toujours sécuritaire en raison des alertes de sécurité accrues ou de la perspective d'exposer un jeune nourrisson aux germes et à la saleté communaux.

Les bus peuvent être peu fiables ou bondés et le mauvais temps, la distance et un délai serré peuvent forcer de nombreux parents à envisager prendre un taxi avec un bébé.

La question est: à quel point est-ce sécuritaire?

Choses à considérer avant de prendre un taxi avec votre bébé

  • Les taxis sont des voitures conduites par des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Les conducteurs de cabine peuvent conduire à des vitesses rapides.
  • Le taxi est-il en bon état ?
  • Les chauffeurs de taxi sont soumis à la loi.

Ce que dit la loi

Les taxis sont exemptés  dans les textes de loi  exigeant le siège d'auto.
«Les conducteurs de taxis et de véhicules de location ainsi que leurs passagers sont exemptés des lois concernant les sièges d'auto et les ceintures de sécurité. Gardez à l'esprit, le l’organisme en charge de la sécurité routière  encourage tout le monde dans le véhicule à boucler leur ceinture de sécurit. Il n'y a pas de règles de la Commission des taxis et des limousines à ce sujet car il s'agit d'une exemption de l'État. Les passagers avec des enfants sont encouragés à apporter leurs propres sièges d'auto bébé que les conducteurs doivent permettre aux passagers d'installer.
L’exemption des taxis concernant les sièges auto bébé concerne la loi, mais du point de vu de la sécurité de votre enfant, il est plus sûr de vous procurer d’un siège auto que vous pouvez installer vous-même une fois dans le taxi. Des études ont révélé que la plupart des décès d’enfant dans les accidents sont causés pas l’absence  de siège pouvant protéger l’enfant du choc.

8 conseils pour prendre un taxi avec votre siège auto bébé

  • Ayez votre siège d'auto à portée de main (pas dans le sous-sol ou dans un endroit difficile d'accès à la dernière seconde)
  • Donnez-vous suffisamment de temps pour pouvoir fixer le siège auto en toute sécurité
  • Demander au chauffeur de serrer sur le trottoir afin d'éviter le blocage de la circulation
  • Demandez-lui de l'aide si vous en avez besoin
  • Utilisez une poussette livrée avec le siège
  • Demander au conducteur de conduire lentement et en toute sécurité
  • À la descente, demandez à nouveau au chauffeur de se placer à l'endroit où vous pouvez descendre et où vous ne bloquerez pas le trafic
  • Faites sortir votre bébé en premier et avant de régler le paiement.

En conclusion

Bien que les sièges autos bébé soient obligatoires pour les enfants à bas âge. Il faut noter que certains moyens de transport comme les taxis sont exemptés de cette loi. Mais vu qu’il est mieux de prévenir que de subir, chaque parent doit mettre son enfant dans un siège auto et même dans un taxi.