Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Actualités taxis

Depuis quelques mois, la hausse du prix du carburant en France affecte en même temps les particuliers et les entreprises de taxi.

Que le carburant augmente de quelques euros, ou de quelques centimes, les chauffeurs de taxis sont affectés et peinent à pouvoir poursuivre leur activité. Depuis quelque temps, Jean Castex a annoncé une remise de 15 centimes par litre, applicable une fois en caisse.

La hausse du prix du carburant et les conséquences pour les chauffeurs de taxis

Les chauffeurs ont dû faire quelques changements dans le processus de prise en charge des personnes. En effet, il y a eu une augmentation des tarifs d’une course, qui, parfois, n’attire plus de clients. Les transports comme ceux-ci arpentent les rues des villes pour déposer les clients à l’endroit qu’ils souhaitent.

Augmentation des tarifs de la course 

Pour rentabiliser leur course et leur plein d’essence, les entreprises de taxis ont dû faire augmenter les prix des courses. En effet, si le prix était resté le même, ils n’auraient pas pu subvenir à leur besoin, même si cela reste difficile quand même. Les chauffeurs ont besoin de payer certaines charges pour emmener potentiellement le client d’un point A à un point B. Certains disent même qu’avant cette augmentation, ils payaient seulement 20 euros d’essence par jour. Maintenant, ils sont obligés de faire un plein à deux euros le litre, qui leur coute 35 euros par jour. Sur le mois, l’addition devient très élevée et il est donc de plus en plus compliqué pour les taxis de faire du bénéfice. 

Une perte de clients 

Bien évidemment, les demandes se font donc de plus en plus rares. Certaines plateformes d'entreprises permettent aux clients de visionner les prix avant de choisir la course. Les clients changent d’avis en voyant ces prix et préfèrent prendre des transports en commun, dans le but d'économiser une certaine somme d’argent. Toutefois, il y a quand même certains clients qui restent fidèles à ce genre de service. En effet, les taxis représentent un service apprécié par de nombreuses personnes en France. Ce que les clients aiment dans ce service, c'est surtout, 

  • Un service de qualité 
  • Un déplacement sans embouteillages par les voies de taxis 
  • Une simplicité de commande 
  • Se déplacer en toute simplicité et tranquillité

Certaines personnes ont besoin de prendre un taxi pour aller à l’hôpital ou encore pour suivre des soins. C’est important pour eux de pouvoir disposer de taxis. Il en va de même pour les personnes ne pouvant pas conduire, comme celles ayant un handicap visuel ou autre. Ces personnes ont besoin en permanence de pouvoir se déplacer en toute sécurité et cela est possible grâce à la solution proposée par les taxis.

Une aide de l’État qui n’est pas suffisante

Certains chauffeurs se plaignent d’une aide beaucoup trop basse. Certains font beaucoup de kilomètres par jour et sur une année 15 centimes ne leur suffisent pas pour rentabiliser leurs courses et continuer à travailler. Les chauffeurs ont donc besoin d’une aide plus importante de la part de l’État pour continuer leur activité pleinement, sans perdre d’argent ni de clients. Selon les chauffeurs de taxi, il risque d’être très compliqué de continuer leur activité si les prix du carburant ne cessent d’augmenter.