Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Formation

La formation continue des taxis concernent aussi bien les artisans taxis que les chauffeurs de taxi salariés.
Obligatoire depuis le 1er juillet 2009, elle est destinée à « améliorer et moderniser la qualité du service rendu par les taxis » et doit être passée tous les 5 ans.

► Durée et programme de la formation :
Le stage, d’une durée de 16 heures, est dispensé par un organisme de formation agréé. Le chauffeur de taxi a le droit de « fractionner » sa formation continue au plus en 4 périodes.
Le programme de la formation comprend principalement des « piqûres de rappel » sur les évolutions réglementaires nationales et locales du métier de taxi et des autres activités de transport de personnes.
Sont également au programme, des conseils en matière d’accueil et de relation avec la clientèle, notamment dans la gestion des conflits ainsi qu’un chapitre lié à la sécurité routière.
L’attestation de suivi de formation continue est délivrée à l’issue du stage au conducteur de taxi par le représentant juridique de l’organisme de formation.
 
► Coût de la formation continue :
Pour les artisans taxis, la formation (d’un coût minimal de 200 euros) est remboursée selon les modalités suivantes : le taxi doit contacter le FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanales) puis remplir un dossier, à retourner impérativement au moins 15 jours avant le début de la formation continue.
Pour les salariés, la demande de prise en charge est à effectuer par l’employeur. Précisons enfin que les taxis bénéficient d’un crédit d’impôt grâce à cette formation.