Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Actualités taxis

Si vous souhaitez vous séparer de votre ancienne voiture puisque tout a été dit sur elle de A à Z, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent pour cela.

Vous pourrez chercher un acquéreur par vos propres moyens, mais le plus sûr et plus rapide est de faire une reprise chez un professionnel attitré. Vous en trouverez un grand nombre sur la toile, mais il faudra savoir choisir le bon prestataire. Le point sur ce procédé vous sera révélé dans cet article.

Qu’est-ce qu’une reprise de voiture ?

Pour les profanes dans ce secteur, une reprise voiture sans condition est opérée par des opérateurs travaillant en ligne la plupart du temps. La procédure est simple : dès votre entrée sur le site du professionnel, vous trouverez toutes les instructions concernant la reprise et l’estimation gratuite de votre voiture. Dès que vous aurez validé votre demande après avoir fourni tous les renseignements concernant celle-ci, vous serez instantanément avisé d’une première offre avec l’obligation de présenter votre voiture chez le professionnel.
Dans le cas où vous serez intéressé par cette offre, une demande de rendez-vous sera proposée pour effectuer un examen plus minutieux de votre automobile. Cette charge sera confiée à un expert en la matière et en votre présence ou par une personne compétente le cas échéant. Dès que cette expertise sera finie, le prestataire vous avisera du montant exact pour une reprise de votre voiture et le paiement est cash en cas d’un accord entre parties.

Reprise d’une voiture : les atouts

Un des principaux avantages de ce processus consiste en la rapidité dans laquelle vous pouvez vous séparer de votre véhicule. Chez certains professionnels, toute l’opération peut s’effectuer en 24 h seulement, car l’offre proposée après l’expertise est ferme et non modifiable. Vous serez totalement couvert de toutes les responsabilités en cas de vice caché durant la transaction, car c’est leur expert qui a procédé aux vérifications d’usage. Cet état de fait n’existe pas dans une vente entre particuliers, car l’acquéreur pourra alors se retourner contre vous.
Un autre avantage manifeste à votre actif lors d’une reprise voiture est que le contrôle technique obligatoire reste à la charge du professionnel de la reprise. Enfin, vous gagnerez un temps précieux sur cette vente puisque les formalités administratives afférentes sont à la charge du prestataire.

Quelques inconvénients de cette transaction

Comme toute médaille a son revers, une reprise de votre ancienne voiture par un professionnel présente toutefois une faille non négligeable. Le prix final qui vous sera proposé sera nettement en dessous du prix que vous auriez touché sur le marché de l’occasion ! En effet, il ne va pas prendre le risque de perdre son argent, donc il prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face à cette situation moyennant quelques parades. En premier, il va effectuer une décote à hauteur de 15 % par rapport à la cote Argus, puis il déduit les éventuels frais de réparation de divers vices cachés. Il est donc important que vous calculiez avec précision le montant escompté lors de cette reprise, avant de vous engager.