Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Actualités taxis

Lorsqu’on parle aujourd’hui de smartphone, on pense immédiatement aux iPhone de la marque d’Apple. À titre de rappel, c’est une firme américaine qui fabrique divers produits électroniques, des logiciels ainsi que des ordinateurs.


C’est sans conteste l’une des grandes marques les plus connues à travers la planète en matière de technologie. Apple n’a cessé d’innover ! En effet, la véritable identité d’Apple réside dans l’innovation. La Pomme ne cesse de révolutionner surtout dans l’univers de la téléphonie mobile ces dernières années. Dernièrement, Apple tente aussi de se faire une place dans l’univers de l’automobile en proposant de remplacer les clés de voiture par un iPhone. Focus sur ce sujet…

Un smartphone pour remplacer les clés du véhicule, est-ce possible ?

Grâce à la technologie NFC, les développeurs peuvent exploiter au maximum la puissance de la technologie. À titre de rappel, il s’agit d’une technologie innovante qui va certainement changer notre quotidien de demain. C’est l’acronyme de Near Field Communication (ou CCP « communication en champ proche »). C’est une puce qui permet d’échanger des informations entre deux téléphones mobiles dotés de cette technologie. À noter que le premier Smartphone Android à utiliser cette technologie fut le Galaxy Nexus par Samsung.
En 2012, Orange a annoncé au Mondial de l’automobile un nouveau système qui a retenu l’attention du grand public. Il s’agit d’un système qui permet l’ouverture de portières d’une voiture via un téléphone. Cette innovation a été développée par les équipes d'Orange Labs ainsi que la firme française d'ingénierie ADM-Concept. Elle permet l’ouverture ou la fermeture des portes grâce à un téléphone mobile compatible NFC. Il est important de noter que cette alternative a été créée pour faciliter et surtout sécuriser l'échange de clés physiques entre les utilisateurs d'une voiture, pour l'auto-partage ou notamment la location. Ainsi, il convient de noter que la connexion à des ordinateurs, l’ouverture de porte ou tout autre champ d’application mettant en relation deux supports, devient envisageable avec le partage de données numériques.
À noter que le NFC est une technologie performante établissant une communication entre 2 appareils compatibles à condition que ces derniers ne soient pas trop éloignés. Il ne fonctionne jusque-là qu’à courte distance, environ 10 cm maximum. Pour cela, cette technologie utilise notamment une technique à base d'ondes courtes. Son principe nous fait rappeler l’utilisation de nos cartes « Navigo » dans les transports parisiens. Cependant, il est important de savoir que la technologie utilisée est différente. Aujourd’hui, nombreuses sont les applications possibles permettant de jouir de cette technologie innovante. Le NFC permet de faire un grand nombre de choses qui nous facilitent la vie. Par exemple, avec votre Smartphone, vous n’aurez plus besoin de votre carte bancaire, carte de fidélité… votre clé de voiture, et ce, grâce à la technologie NFC.

Apple va ouvrir la puce NFC de l’iPhone… pour remplacer les clés de voiture par un iPhone

La firme américaine de Steve Jobs va ouvrir prochainement la puce NFC de l’iPhone… afin de proposer d’autres innovations intéressantes qui raviront certainement les fidèles clients des produits de la Pomme comme l’ouverture d’une porte d’un véhicule via un Smartphone. C’est une très bonne nouvelle pour les fans d’Apple. Dans un futur proche, l’iPhone vous servira de clé pour ouvrir votre voiture. Notre Smartphone deviendra donc un objet encore plus précieux qui mérite toute notre attention. Il est vivement recommandé de bien le protéger contre les poussières et les chocs afin d’augmenter sa durée de vie. La meilleure solution, c’est d’utiliser une housse de protection. De nombreux sites de vente d'accessoires pour iPhone proposent diverses coques pour protéger efficacement votre bijou technologique.
Fini les clés physiques, la Digital Key 1.0 a été développée par des différentes enseignes dans l’univers de l’électronique et de l’auto. Le Car Connectivity Consortium a présenté dernièrement les nouveautés de standardisation pour les clés numériques d’un véhicule. C’est une technologie permettant d’ouvrir la portière de sa Benz avec son iPhone XS, généralement par une connexion NFC le plus souvent. Il convient de noter que les clés numériques existent déjà chez un grand nombre de constructeurs. Toutefois, il s’agit souvent de clés « propriétaires ». Les enclaves de sécurité sur l’iPhone offrent de nos jours un niveau de sécurité largement suffisant pour remplacer les clés de voiture par son Smartphone, à partir du moment où l’appareil en question dispose de puces NFC ou encore BLE (Bluetooth Low Energy stack).
Sachez à titre indicatif que le Car Connectivity Consortium (CCC) a annoncé la sortie de leur Digital Key 1.0. Cette dernière permet aux utilisateurs de télécharger une clé digitale de leur véhicule sur leur téléphone mobile. C’est une solution standardisée qui est soutenue par Big Apple ainsi que d’autres grandes marques. Vous n'aurez plus besoin de votre clé physique. Vous pourrez ouvrir votre véhicule voiture avec votre Apple Watch ou votre iPhone plus tard.